Charge de projets

Chaque projet ou mandat confié fait l’objet d’une évaluation en fonction de l’approche préconisée et de la durée du mandat par chez Flexidée. Une évaluation budgétaire détaillée sera ensuite proposée ainsi qu’un calendrier de production selon les indications du client. Une fois le bon de commande accepté, une réunion de production est planifiée chez Flexidée pour transmettre les spécifications techniques et les délais de production du mandat. Il sera alors assigné à une directrice artistique. La plupart de vos projets seront réalisés avec les logiciels de la Suite Adobe (InDesign, Photoshop, Illustrator).

Au fil de la production, la directrice artistique supervisera le travail d’infographie. Elle s’assurera de la qualité de l’aspect visuel et artistique du matériel publicitaire et promotionnel, du projet multimédia (solutions interactives), de la campagne de publicité… Ses fonctions comprendront également : la cohérence des déclinaisons du visuel d’une campagne sur toutes les pièces promotionnelles d’un événement (colloque) ou d’une campagne publicitaire; le respect et l’application des normes graphiques (branding) de l’image de marque du client; le suivi et le respect des échéanciers et des budgets; la coordination du projet parmi les ressources à l’interne et les fournisseurs à l’externe; la recherche de fournisseurs Web, imprimeurs, multimédias et autres; la vérification d’épreuves; la gestion de l’imprimerie (OK de presse).

Un numéro de dossier est attribué à l’interne dès l’approbation du mandat et identifie le projet tout au long de sa réalisation et des communications entre le client et Flexidée. Un cartouche de production indiquant le nom du produit, la langue (français ou anglais ou bilingue), ses dimensions, sa destination et le numéro de l’épreuve (rondes de corrections) etc., accompagne chaque item jusqu’à la livraison finale. Une lecture d’épreuves est faite avant chaque livraison chez le client. Toutes les approbations se font via courriel sur fichiers en format PDF. Nous préconisons le marquage des commentaires et des corrections sur des fichiers PDF (Acrobat) pour chaque ronde de corrections. Il est entendu qu’un délai raisonnable de quelques jours est accordé au responsable chargé du projet chez le client à chaque approbation pour valider, commenter, approuver ou refuser chaque bien livrable.

Tous les produits sont conservés en archive pour une période de trois ans et également retournés en fichiers sources au client.

Votre manière de faire sera la nôtre si tel est votre désir (normes graphiques, branding, nomenclature des documents, spécificités techniques, communications, etc.).