L’image que vos clientèles cibles perçoivent de vous est déterminée suivant les multiples communications que vous avez générées afin de vous faire connaitre et de promouvoir vos produits et services.

Votre image corporative est l’un de vos plus précieux actifs. Si votre image est perçue positivement, votre positionnement d’entreprise est généralement distinctif vis-à-vis vos compétiteurs et vous bénéficiez fort probablement d’un capital de sympathie de la part de vos clientèles, fournisseurs et partenaires d’affaires.

À l’inverse, une mauvaise image affecte vos ventes, votre capacité à obtenir un avantage distinctif et un positionnement unique vis-à-vis vos compétiteurs.

Afin d’évaluer la pertinence de revoir votre image, quelques questions s’imposent :

  • Est-ce que le logo et la signature corporative de votre entreprise reflètent vos lignes d’affaires, la gamme de produits et les clientèles que vous desservez ?
  • Avez-vous mis en place des processus d’évaluation de la satisfaction de vos clients à l’égard de vos produits et services ?
  • Est-ce que votre papeterie, vos documents promotionnels, votre site web et tout matériel corporatif sont intégrés et contribuent à créer de la synergie à l’ensemble de vos communications ?
  • Est-ce que l’image que vous véhiculez par le biais de votre site web, les campagnes de publicité et tout autre document transmis à vos clients et prospects se compare avantageusement avec celle de vos compétiteurs ?
  • Est-ce que votre logo, votre slogan et votre signature corporative ont été créés il y a moins de sept ans ?

Si vous avez répondu NON à l’une ou l’autre de ces questions, il y a de fortes chances que vous ayez intérêt à revoir, en tout ou en partie, l’image de votre entreprise et à entreprendre quelques démarches à cet effet.